A propos de

Depuis notre rencontre en 1999 sur les bancs de la Fac (ou presque) de Tahiti, Jeff et moi partageons, ensemble, les aléas de la Vie, les plus tristes comme les plus gaies.


Et c'est pour partager un des moments les plus heureux de celle-ci que vous vous trouvez ici et maintenant sur notre site dédié à NOTRE Mariage !


Continuons à écrire notre Histoire ensemble....


Merci !

A découvrir

Les Tenues


Le bustier, le commencement

Mardi, 14 Décembre 2010 21:59 | Écrit par Administrator


Il y a 3 choses qui, dans ce mariage, ont vraiment eu (et l'ont toujours, malheureusement pour moi ce n'est pas encore fini) le chic de mettre ma créativité bien à mal, ce sont : les faire-parts ; la robe ; et la décoration dans sa généralité. 

Je ne suis pas du signe de la balance pour rien, car c'est difficile voire très difficile pour moi d'arrêter mon choix sur quelque chose !! 


Comme en Italie, les robes de mariée sont excessivement chers, j'ai décidé, pourquoi pas, de faire ma robe moi-même ! 

Enfin, presque par moi-même car le bustier, je l'ai acheté sur le net, en surfant comme ca un soir. D'ailleurs, pour la petite histoire, le mariage a commencé vraiment à se concrétiser à partir de ce jour là, à l'achat du bustier. Avant cela, on avait certes déjà émis l'idée de nous marier mais sans plus. 

Donc c'est à partir de la réception de ce bustier que la Galère a commencé...



THE Robe

 Mardi, 14 Décembre 2010 21:46 | Écrit par Administrator

 Epreuve 1 = le choix du modèle ! 


C'est en juillet que j'ai reçu ce fameux bustier acheté moins de 15€... et c'est en juillet que j'ai acheté mes premiers bouts de tissus pas plus de 5€ chacun, et ce pour plusieurs mètres de tulle/ d'organza/ de satin... 

J'ai donc dépoussiéré mon mannequin fait-maison (mes poumons s'en souviennent encore ! une torture à réaliser... - cf ICI ), j'ai fouillé dans mon placard afin d'y dénicher une jupe blanche qui ferait un parfait jupon ! Et j'ai commencé à assembler les bouts de tissus... Essayant un style, puis un autre... 5 mois que ca dure !! Non, je plaisante (à peine), j'ai fini par affiner ma recherche depuis. 


J'ai eu l'aide de différentes couturières de passages, malheureusement jamais rien de concluant au final mais des petits bouts de pistes à chaque fois, des astuces à prendre... J'ai fini par faire un bâti, en reprenant tout depuis le début, histoire d'y voir plus clair... Depuis, je n'y ai pas touché. Ca fait 2 semaines maintenant qu'elle est sur le mannequin (caché de Jeff), je fais un Break ! Elle m'énerve cette robe !! J'arrive toujours à faire quelque chose de jolie sur le mannequin mais sur moi, ca va pas ! :'( 

Au pire, je pourrais toujours me trouver une robe en France, à la dernière minute ! ...


Ah lala, la quête est longue !! Mais j'ai déjà une paire de chaussures !


 ET Monsieur dans tout ca ??? 


 Et Jeff dans tout ca, vous demandez vous? Et bien, en ce qui concerne ma robe, il joue le jeu. Interdiction de la voir !!! 

Elle est simplement soit sous une housse dans mon placard, soit habillant mon mannequin (au fond d'une petite pièce), recouverte d'un grand drap ou tissu opaque, il pourrait facilement y jeter un coup d'oeil mais il ne le fait pas, tant mieux ! Mais il m'a avoué que c'était quand même difficile, qu'il était un peu tenté, surtout quand il m'entend me lamenter dessus !  


Pour ce qui est de son costume, il est déjà en notre possession. Nous sommes tombés au printemps sur une bonne affaire... Les chaussures ? Idem ! Une belle promotion. Il ne lui reste plus que la chemise et autres accessoires classiques. 

Un seule inquiétude tout de même, c'est que depuis l'achat du costume, il a perdu un peu de poids... Affaire @ suivre, on verra bien l'année prochaine !



  The Robe, la suite !

 Jeudi, 03 Février 2011 22:00 | Écrit par Administrator

 Épreuve 2 = la couture !


 Hé bien, il a fallu que j'attende la venue de ma future belle mère pour en voir le bout de cette robe !


Ensemble, nous avons tout repris depuis le début. Elle a commencé par me faire un jupon, puis nous avons repris une à une les différentes couches de tissus... Un beau et long travail mais le résultat est là. 

On a gardé les grandes lignes de ce que j'avais en tête pour cette robe, avec quelques retouches par-ci par-là. Il me reste encore quelques petites finitions que je vais tacher de faire correctement, mais on en voit la fin... ouf ! 

Alors un beau Merci à ma couturière ! 


En ce qui concerne les chaussures, j'ai une nouvelle paire... à talons... hauts !!!! Il va falloir que je m'exerce un sacré bout d' temps pour être un  peu à l'aise avec ^^' ... mais elles sont si jolies ! Néanmoins, qu'on se rassure, j'ai des paires de rechange, plus confortables.... Faut souffrir pour être belle ! dit-on, oui, mais quelques minutes suffisent. 


Voià, ça c'était pour moi, pour Jeff maintenant : On a trouvé sa chemise + cravate + ceinture.... Là aussi, on se rassure, le pantalon va ! Et même mieux qu'avant ! (petit rappel : Jeff a perdu qqls kilos depuis l'achat du costume...Et ca lui va bien !!!!) Donc tout est impeccable ! @ suivre...